• Oui, sa va très bien par la grâce du SEIGNEUR, je me demandais ou est passé le frère qui me demandait toujours comment j'allais. Je me suis dis j'espère qu'il se porte bien. DIEU merci tu vas bien, c'est une bonne chose. Bye Sois bénis..

  • un petit coucou.

  • C'est pour cela que je n'aime pas les débats cela me fatigue juste pour un mot de différent franchement cela me fatigue même de continuer..., je n'aime vraiment pas les débats... DIEU lui même dit d' éviter les débats inutiles.
    Même après avoir lu tout ceci tu resteras convaincus que je suis dans le faux , c'est bien pour toi mais sache que c'est du manque de respect parce ce que je n'ai rien à te reprocher à toi ni à ta foi.

    Je ne te dirai jamais que tu es dans le faux. Ou quoi que ce soit.

    Si tu es dans le vrai sois bénis si je dois justifier pour un mot à chaque fois que tu retires c'est malheureux.
    Je ne sais pas pourquoi certains musulmans ont cette fâcheuse habitude à vouloir descendre les gens dans leur foi. Et cette fâcheuse manie à croire que vous êtes meilleure que les autres ?
    Si tu es dans la meilleure religion gloire à DIEU.
    C'est bien pour toi, que DIEU te guide encore.
    A partir de maintenant je cesse de débattre car c'est vraiment inutile pour un mot c'est grave. Moi, j'aime DIEU et je ne t'ai jamais dérangé avec mon DIEU.
    Pourquoi me déranges-tu avec Allah ?
    Si je suis perdu à tes yeux laisse moi dans ma perte, je m'y plais.

  • Je n'aime pas les débats, mais tu dis que DIEU est menteur, DIEU lui même va te montrait s'il est menteur à travers la Parole.

    Le recensement a donné des résultats différents : D'un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l'épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l'autre
    1.100.000 hommes tirant l'épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)

    Encore une fois, je te répons mon frère puisque tu veuc que je te répondes :
    Mon frère il faut vraiment faire attention aux mots et vraiment bien lire mon frère
    1Chroniques21V5 : dans TOUT Israel un million cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante mille hommes tirant l'épée.
    Et on précise v6 Il ne fit point le dénombrement de Lévi et de Benjamin car l'ORDRE DU ROI lui paraissait une ABOMINATION;
    Cet ordre déplut à DIEU, qui frappa Israel.

    On voit que cet ordre n'était pas de DIEU, mon frère.
    De plus le mot TOUT change, TOUT dans l'histoire.
    Regarde bien lis bien.
    Il y a une différence si je dis dans ma maison il y avait sept verres pour le thé et dire dans TOUTES la maison il y avait 15 verres pour le thé.

    A suivre...

  • Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d'Israël sur l'ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c'est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)

    IL est écrit dans 2S24V1: La colère de l'ETERNEL s'enflamma sur Israël, il y a une différence entre sous l'ordre de l'ETERNEL et la colère de l'ETERNEL.

    Attention !!!!!!! C'est la colère de l'ETERNEL ! DIEU n'a nullement ordonné frère, relis bien ta BIBLE frère, DIEU était en colère contre le peuple.

    Lorsque la colère de l'ETERNEL S'apesantit sur un peuple les maux l'affligent , et laisse entrer le mal.
    1Rois 22v19à23.
    Ne sais-tu paS que l'ETERNEL envoie une puissance d'égarement et de mensonge vers ceux qui ne le recherchent pas ou qui commettent l'iniquité ?
    DIEU l'explique parce ce qu'ils n'ont pas l'amour de la vérité. Il ne recherche pas DIEU il se complaisent dans le mal. Donc l'ÉTERNEL envoie un Esprit qui excite l'homme a l'égarement afin de les confondre.
    Dans sa colère contre un peuple ou un homme il suscite un esprit qui amène à la perde sois du peuple sois de l'homme en question.

    Si cet homme se repent et qu'il recherche DIEU, L'ETERNEL ôtera la sentence ou DIEU fera grâce.

    Pareil pour Saul qui était roi donc DIEU ne voulait plus, il a permis de susciter un mauvais esprit qui tourmentait Saul.

    C'est par la colère de l'Éternel qu'Adam et Eve ont quittés le Paradis.
    c'est par notre désobéissance que nous ouvrons les portes à Satan qui profite pour nous inciter à faire le mal mais tout ceci est dans la volonté de l'ETERNEL.
    Car si tu es dans la volonté de DIEU pourquoi DIEU serait-il en colère contre toi ?
    Et comment DIEU PERmettrait-il à Satan de te pousser à faire le mal afin que tu sois jugé et punis si tu ne fais rien de mal ?

    Dis-moi stp ? Punis-t'on un enfant qui n'a commis aucun mal ?
    Punis- t'on un serviteur bon, fidèle et obéissant ?
    DIEU est BON mon frère et il est JUSTE !

    Cette histoire est un détail mon frère. Il faut faire attention avec les mots la colère de l'ETERNEL n'est pas sous l'ordre de l'Éternel attention aux mots, ils ont de l'importance et cela change toute l'histoire.
    Je ne pense pas que tu prennes le temps de bien lire la BIBLE, tu te bases sur les historiens et les scientifiques qui sont des hommes comme toi.
    Qui on écrit des livres avec leur intelligence et leurs esprits de contradictoires.

    Moi, je me base sur la Parole de DIEU qui est ma BIBLE.